Dadis Camara à la barre : « il faut être satan pour ne pas regretter les événements du stade »

Dadis Camara à la barre : « il faut être satan pour ne pas regretter les événements du stade »

Suspecté d’avoir joué un rôle dans cette tragédie, Capitaine Moussa Dadis, chef de la junte militaire à l’époque des faits, dit regretter les dits évènements.
Quoiqu’il continue à clamer son innocence, Capitaine Dadis estime qu’il faut avoir la pierre a la place du cœur pour ne pas regretter ce qui s’est passé au stade de Conakry ce jour, dès lors qu’il y a eu des cas de morts et de blessés.
«Même étant là, je le regrette parce qu’il y a eu des cas de morts quand même. Il faut être un Satan pour dire qu’on ne le regrette pas. Je le regrette, il y a eu des cas de morts, des blessés (…). Ça je le regrette jusqu’à maintenant. C’est pour ça d’ailleurs que je suis devant le tribunal », a-t-il expliqué.
En lieu et place de 157 corps, Dadis Camara a déclaré que ce sont 57 corps qui ont été portés à sa connaissance.

Toujours dans l’interrogatoire le capitaine moussa Dadis Camara se poursuit, dans le cadre du procès des massacres du 38 septembre, les avocats le confondent dans ses contradictions.

C’est ainsi dire que sa stratégie, et ça a tout l’air, qui consiste à manipuler les faits à sa guise serait en train d’être mise à découvert. Sa sortie à propos de ses relations avec Toumba en est une preuve.
A la barre, dans une de ses déclarations, l’ancien président de la junte au pouvoir, présumé cerveau des massacres des événements du 28 septembre, avait dit, sans ambages, qu’il n’a vu Toumba Diakité, du nom de son aide de camp, qu’une seule fois. Cela avant son accession au pouvoir par un coup d’état.
Plus tard, ce mardi 20 décembre, en répondant à une question d’un avocat de la partie civile, à la barre du même tribunal, Dadis reconnaitra que Toumba était son « petit ». Il précise que pour être honnête, celui-ci a posé des actions qui l’ont amenées à prendre le pouvoir.
La question qu’on se pose . Peut on être « un petit » de quelqu’un qui ne t’a vu qu’une seule fois ?
L’opinion appréciera la sincérité dans les témoignages qui sont en train d’être faits par l’ancien tout bouillant président du CNRD.
Mosaiqueguinee.com

 

Share and Enjoy !

Shares

L'Equipe de la Rédaction