Délestage du courant électrique à Conakry : « nous mettons en défis toute personne qui dira qu’on a délesté » ( Naby Moussa Camara) directeur de la communication EDG.
Pendant ces derniers moments plusieurs quartiers de la capitale guinéenne ( Conakry)ont enregistré le délestage du courant électrique et privés de cette denrée indispensable dans cette période de pénitence pour les croyants.
Pour éclairer la lanterne avec l’ensemble de la population sur cet état de fait, le Directeur de la Communication de la Société chargée de la Gestion de courant électrique en Guinée EDG, était l’invité de chez nos confrères de la radio Horizon FM ce samedi 08 avril 2023 pour débattre cette actualité qui mine sur les lèvres des populations.
Interrogé sur cette actualité qui consacre comme une denrée indispensable dans la vie d’un être humain. Alors ,Naby Moussa Camara directeur de la communication d’Electricité de Guinée (EDG) a au cours de son intervention expliqué ce fait dûs par les travaux du nouveau réseau électrique dans plusieurs zones de la capitale, mais également les travaux de réhabilitation de certaines voiries de la capitale.
Aux dires de M. Camara, « ces coupures intempestives du courant électrique sont loin être un acte de sabotage.Durant les deux(2) dernières semaines du mois de mars, nous avons enregistré le poste SOGECA qui a pris feu et cela a un peu dégradé la fourniture de certains quartiers. Cela nous a tout de suite permis de mobiliser les centrales que nous gérons. Ces centrales thermiques ont été mise en marche et a permis d’atténuer les coupures », a-t-il indiqué
Et de poursuivre, mais ce qu’il faut comprendre dans cela, au même moment, on a des coupures pour des raisons des travaux qui ne sont pas des délestages. C’est pour cela qu’à Conakry, nous mettons en défis toute personne qui dira qu’on a délesté. Il y a suffisamment d’énergie qui sont produites à travers nos barrages qui arrivent sur Conakry. Donc, ces genres de coupure sont dus aux travaux comme vous pouvez le remarquer dans la commune de Matam où on est en train d’installer à travers un projet phare qu’on appelle le PREREC, ou on est en train de mettre un nouveau réseau, de nouveaux poteaux. Donc, pour le tirage des câbles pour ce nouveau réseau, on a besoin de couper le courant, car,dit il on ne peut pas travailler sous tension. C’est pour mettre nos agents ou les entreprises qui y travaillent hors du danger du courant électrique et pour cela, on a besoin de faire des coupures » a défendu le chargé de Communication de l’institution.
Naby Camara pour envergure224.com
628 166315