Désignation de Dadis président de la transition : « Ce que Toumba a dit n’était pas vrai » (Pivi)

Désignation de Dadis président de la transition : « Ce que Toumba a dit n’était pas vrai » (Pivi)

Me Jean-Baptiste Jocamey HABA persiste et signe que l’ex aide de camp de capitaine Moussa Dadis Camara n’était impliqué dans la désignation de celui-ci à la tête du pays. A la reprise de l’audience, ce mardi, l’avocat de Dadis a produit une dizaine de photos prise le jour dit-il de la désignation de son client comme président de la transition, dans lesquelles Aboubacar Diakité dit Toumba ne figure nulle part.
Dans ses photos, qu’il va montrer à l’accusé Claude Pivi, on retrouve que quatre images qui reviennent sur toutes les pièces. Il s’agit de Coplan lui-même, les généraux Toto Camara et Sekouba Konaté ainsi que le capitaine Moussa Dadis Camara. C’est pourquoi il a posé à l’accusé Coplan la question de savoir : « Pourquoi Toumba Diakité ne figure pas sur toutes ses photos ?« il n’était pas dans ce milieu. C’est dans ce salon que nous avons discuté de la désignation du président Dadis. Ce que Toumba a dit n’était pas vrai »,a répondu l’accusé.
Faisant lecture du procès-verbal d’audition, de l’ex opposant Jean Marie Doré qui avait parlé de la présence des rebelles du Mouvement Libérien Uni (ULIMO) au stade le jour du massacre, l’avocat a demandé à Claude Pivi si ces affirmations étaient avérées :« S’il y avait des gens qui connaissaient Les ilumos, c’est bien le Général Konaté. Le Général connait bien les ilumos. Quand il était à Macenta, beaucoup passaient là-bas et il arrêtait même certains »,a-t-il répondu.
Parlant de la personnalité, de capitaine Moussa Dadis, Claude Pivi a déclaré que celui-ci ne peut pas se permettre de faire tuer les populations.
«Je le connais, le président Dadis ne peut pas envoyer des militaires pour aller tuer des gens au stade »
En ce qui concerne le fameux recrutement de Kaléah, l’accusé dit tout ignorer :« à un moment donné, moi-même j’étais ségrégué et la situation de Kaléah, moi je ne sais rien dedans. Je ne savais rien », a-t-il soutenu à la barre.

Source:Mosaiqueguinee.com 

Share and Enjoy !

Shares

L'Equipe de la Rédaction