Détention du commandant Alya Camara : ‘’C’est pour vol de l’ordinateur portable de l’ex-président Alpha Condé’’

Détention du commandant Alya Camara : ‘’C’est pour vol de l’ordinateur portable de l’ex-président Alpha Condé’’

L’avocat du commandant Alia Camara, l’un des cerveaux du coup d’Etat contre Alpha Condé, révèle que son client est accusé d’avoir soustrait l’ordinateur portable d’Alpha Condé au palais Sekhoutouréyah lors du putsch du 5 septembre. Me Sidiki Bereté déclare n’avoir aucune nouvelle de son client dans un lieu tenu secret.
L’avocat du chef des opérations des Forces spéciales demande à la justice de se prononcer sur le cas du commandant Alia Camara, détenu depuis des mois sans être situé sur son sort.
‘’Le fait de priver une personne de sa liberté sans que ça ne soit l’ordre de la loi, ni le présenter à une autorité habilitée, c’est de la séquestration. C’est pourquoi, on a porté plainte contre x. comme la justice est la boussole, nous croyons que le parquet général sera à la hauteur de ses ambitions pour diligenter et mener une enquête approfondie dans ce sens’’, souhaite Me Sidki Bereté dans Mirador.
A la question de savoir ce qui est reproché à son client, cet avocat répond : ‘’C’est pour vol de l’ordinateur d’Alpha Condé. Il y a un groupe de militaires. Certains, c’est pour l’argent. Alia, dans son dossier, on dit que c’est pour vol du portable de l’ex-président Alpha Condé’’, précise Me Bereté.
‘’Au nom de la présomption d’innocence, il n’y a eu rien. Le dossier était maquillé. On attend qu’il soit retrouvé et devant le juge pour s’expliquer’’, indique-t-il.
Quant à la famille du prévenu, affirme-t-il, ‘’j’avoue que je n’ai pas beaucoup de contact avec elle. J’ai été personnellement constitué par le commandant Alia Camara quand il était en détention. On a mené la procédure, on a obtenu sa mise liberté dont l’exécution a été refusée’’.
Source:VisionGuinee.Info

Share and Enjoy !

Shares

L'Equipe de la Rédaction