Deuxième numéro du magazine du PRG: le directeur général de la DCI, Moussa Moïse Sylla explique les grandes lignes.
« Un an après, les raisons d’y croire », c’est la « Une » du deuxième numéro du Magazine de la Présidence de la République de Guinée, qui est composé de 158 pages, Initié par la Direction Générale de Communication et de l’Information (DCI) du palais Mohamed V conduite par son bouillant directeur Moussa Moïse Sylla.
Faut il le rappeler que la vision dudit magazine est d’offrir des informations de qualité aux populations, à l’opinion nationale et internationale en vue de mettre ces entités au même niveau d’informations.
Contrairement à la première édition, ce deuxième numéro met un accent sur le bilan du CNRD et du gouvernement de la transition.
Ce, à travers des interviews exclusives, le traitement des gros dossiers et d’autres reportages qui portent un regard sur la gestion du CNRD depuis son avènement à la tête de la Guinée le 5 septembre 2021.
Ce jeudi, 10 novembre dans un réceptif hôtelier à Conakry,le directeur général de la DCI et son équipe ont présenté ce deuxième numérosous la présidence du directeur de cabinet Djiba Diakité à ses côtés on note la présence du Premier ministre Dr Bernard Gomou et le colonel Amara Camara et quelques membres du Gouvernement et plusieurs personnalités du monde de la presse nationale et internationale.
Une occasion pour le directeur général de la DCI, Moussa Moïse Sylla de donner les grandes lignes de la publication de ce fameux deuxième numéro du magazine : « Notre magazine, votre magazine, vous propose pour son deuxième numéro, une immersion sur l’an 1 de la gestion du pouvoir par le CNRD. Pour ce faire, la dynamique équipe que j’ai l’insigne honneur de diriger sous l’autorité du ministre directeur de cabinet, s’est évertuée à vous offrir un magazine au contenu d’articles de qualité qui s’ajustent à la réalité des faits… »
En president la cérémonie M. Djiba Diakité à déclaré en ces termes : « S’il n’est pas toujours aisé de percevoir les décisions prises au quotidien dans l’appareil d’Etat pour améliorer substantiellement les conditions de vie de nos concitoyens, force est de reconnaitre que la Présidence de la République sous l’autorité éclairée de son excellence le colonel Mamadi Doumbouya, s’efforce à établir durablement avec nos concitoyens un pacte qui repose sur la transparence », a mentionné le ministre.
Il a rappelé que les « enjeux des décisions des autorités de la transition reposent sur l’inclusivité dans la gestion, le rassemblement, le dialogue », indispensables pour le maintien d’un climat apaisé.
« Ce choix délibéré est la quintessence de la Gouvernance du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) », a martelé Djiba Diakité.
Naby Camara 628166315