Dialogue politique : Les journalistes empêchés
Après d’une main tendue par le numéro de du gouvernement guinéen,le premier ministre Mohamed Beavogui ce lundi appelant l’ensemble des composantes des forces vives de la nation, et le groupe G5 afin d’applanir les divergences et de tourner vers un dialogue franc et sincère entre ces acteurs.
Alors arrivé sur les lieux,on a remarqué que la cellule de communication de la primature a dressé une des médias pouvant couvrir cette cérémonie de grande envergure nationale. Mais il se trouve que sur cette liste on retrouve une dizaine de médias seulement et les autres médias ont quant à eux étaient rejetés en bloc.
La question que l’on se pose est ce que la Guinée pourra t elle s’en sortir de cette transition ?
Un comportement que la majeure des partie a dénoncée ce matin dans l’enceinte de l’hôtel Kaloum. Alors que ce sont ces médias qui doivent informer l’opinion nationale et internationale sur la dimension de cet grand événement historique dans l’ère du Col Mamadi Doumbouya.
Dans tout les cas, la bataille ne fait que commencer au rang de la cellule de communication de la primature dans l’optique d’une transition réussie afin de renforcer l’unité nationale, paix d’une durable et de la quiétude sociale en Guinée.
Nous y reviendrons
Naby Camara