DIRPA : Ansoumane Toumany Camara installé dans ses fonctions
Nommé le 30 décembre dernier, le tout nouveau patron de la Direction de l’Information et des Relations Publiques de l’Armée (DIRPA), Ansoumane Toumany Camara a été officiellement installé dans ses fonctions ce mercredi 4 janvier, dans les locaux du ministère de la défense nationale en présence de l’inspecteur général des forces armées.
Dans cette circonstance, l’ancien directeur général de ce service, le capitaine Alya Camara qui est désormais directeur général adjoint du même service, a clarifié à son successeur que la gestion des informations publiques des forces armées guinéennes doit faire appel à son esprit de professionnalisme et du sens élevé du devoir.
Mesurant de la grandeur de cette fonction de grande envergure, Ansoumane Toumany Camara s’est engagé à être à leur écoute et de faire tout pour relever le défi.
« Prendre fonction à ce service aujourd’hui est un défi, c’est un lourd fardeau pour qui connaît le passé glorieux de cette armée et qu’on place la confiance en un civil pour diriger cette direction. Car, cette vaillante armée garde sa noblesse sur le continent. Je mesure la portée de la confiance placée en moi. Je connais également les tâches qui m’attendent. Je rassure qu’avec l’équipe de la DIRPA, on fera tout, (puisque l’information, c’est le travail de toute une équipe), pour développer la synergie d’action, renforcer la cohésion, être à l’écoute surtout des chefs en sachant ce qu’ils veulent qu’on diffusent, et savoir comment accompagner cette transition (…). Je tends la main à tout le monde, à mes collègues et à l’ensemble de la famille de la presse guinéenne pour m’aider à atteindre mes objectifs », a soutenu Ansoumane Camara à sa hiérarchie.
Bintou Daouda Cissé