Durée de la transition en Guinée : « Je crois que deux ans c’est raisonnable » (Dr Zalikatou)
À l’assemblée générale du parti RPG- ARC EN CIEL tenue ce samedi 28 janvier 2023 à son siège, plusieurs sujets portant sur l’actualité politique et sociale du pays étaient à l’ordre du jour.
Présidant la rencontre, Dr Zalikatou Diallo, membre du bureau dudit parti a abordé la question liée à la durée de la transition en Guinée.
De son avis, les deux ans de transition sont raisonnables et affirme que ces 24 mois pourront permettre de faire face à beaucoup de choses avec la volonté des autorités et l’accompagnement de la communauté internationale.
« Je pense qu’avec la volonté des autorités et l’accompagnement de la communauté internationale surtout, parce que nous sommes des pays à faible revenu, nous pourrons accomplir beaucoup de choses. Pour dérouler l’agenda de la transition, il faut mobiliser les ressources par rapport à toutes les activités à réaliser dans le chronogramme. Donc, si nous sommes accompagnés et avec la volonté politique des autorités, je crois que deux ans c’est raisonnable, on pourra parvenir au retour à l’ordre constitutionnel après 24 mois. », a-t-elle lancé devant des militants et responsables de l’ancien parti au pouvoir.
Source:Mosaiqueguinee.com