Éliminatoires CAN 2023: Guinée- Malawi :Kaba Diawara n’a pas de choix que de prendre les 3 points,( Lucien Beindou Guilao)

Éliminatoires CAN 2023: Guinée- Malawi :Kaba Diawara n’a pas de choix que de prendre les 3 points,( Lucien Beindou Guilao)

Comme à rencontre décisive, l’équipe du Syli de Guinée s’incline toujours dans les dernières minutes considérés par le douzieme homme fatales pour la Guinée. En déplacement en Egypte ( Caire)à l’occasion de la 1ère journée des éliminatoires à la CAN 2023, le Syli National s’est incliné sur la plus petite des marques (1-0). Dans une rencontre disputée au Stade International du Caire et comptant pour le groupe D.
À soixante douze heures (72h) du coup d’envoi,cet ancien international Lucien Beindou Guilao tourne le dos pour se pencher à l’objectif de la deuxième sortie du Syli de Guinée à domicile contre le Malawi celui de prendre les trois et essayer de jouer la deuxième place de ce fameux groupé D pour ne pas que les hommes de Kaba Diawara, pourraient nourrir des regrets à la fin ce muni championnat.
Bonjour Monsieur le ministre dans trois jours le Syli de Guinée va livrer son premier match à domicile contre le Malawi ce jeudi 9 juin à 16h au stade Général Lansana Conté ( Nongo) dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.
Entant qu’ancien international quel match peut s’entendre de Kaba Diawara qui vient de connaître une défaite à la dernière minute (1-0) face aux Pharaons?
À domicile contre le Malawi, Kaba Diawara n’a pas de choix que de prendre les 3 points. Le Malawi et l’Éthiopie sont nos adversaires directs et candidats à la deuxième place. Contre ces deux équipes, il n’y a rien à faire. L’objectif doit être de prendre les 3 points chez nous et les 3 points chez eux.
Écoutez, ici il ne s’agit pas de chance, il s’agit d’être performant face à un adversaire dont l’objectif est de se qualifier en prenant la deuxième place du groupe. Encore une fois, Kaba Diawara ne doit compter que sur ses joueurs. Il ne doit même pas compter sur le public qui vit une sorte de désamour avec son équipe.
Contre le Malawi, peu importe le style de jeu, la beauté du jeu, l’essentiel sera de gagner. C’est à force de victoires que le public guinéens recommencera à aimer son équipe.
Interview réalisée par NABY CAMARA

Share and Enjoy !

Shares

L'Equipe de la Rédaction