La présidente de FODELF-Guinée, Maciré Touré a rappelé : « Ce forum, mêlant présentiel et digital, est un carrefour professionnel essentiel pour les échanges et le partage autour de l’entrepreneuriat et du leadership féminin en Guinée. Avec les années, FODELF-Guinée est devenu un rendez-vous incontournable pour les femmes entrepreneures de notre pays, leur offrant une plateforme unique pour partager leurs expériences, élargir leurs réseaux et renforcer leurs compétences. Cette année, notre thème est « Femmes entrepreneures, renforcez votre potentiel pour booster vos activités », visant à inspirer, dynamiser et accompagner les femmes dans leur parcours entrepreneurial. L’impact de l’entrepreneuriat féminin sur le développement économique et social est indéniable. Moteur de création d’emplois et d’innovation, le nombre d’entreprises créées par des femmes a augmenté mondialement » a-t-elle souligné. 
Selon lepoint.fr, l’Afrique a le taux d’entrepreneuriat féminin le plus élevé au monde, à 24%. En Guinée, malgré des obstacles, l’esprit entrepreneurial féminin trouve un terrain fertile.
« Toutefois, les femmes entrepreneures font face à des défis, comme la discrimination dans l’accès au financement, la conciliation travail-famille, et un manque de réseaux de soutien. Une étude de l’APIP révèle que parmi les 52% de femmes dans la population guinéenne, seulement 16,42% dirigent une entreprise » déplore t-elle.
C’est pourquoi, plusieurs activités sont prévues par les organisateurs à l’occasion de cette 3ème édition. Ces activités composées de panels et de formations vont offrir un pas de plus à l’émancipation de la junte féminine en matière de promotion de l’entrepreunariat.
Aubeafrique.com