Entrepreunariat jeunes : La Journée carrière Katala 224 » lancée à Conakry.

Entrepreunariat jeunes : La Journée carrière Katala 224 » lancée à Conakry.

Dans le cadre de la lutte contre le chômage et le renforcement des liens entre les diplômés sans emploi et les entreprises à travers la création d’une plate-forme performante rélative aux possibilités d’emploi, la structure Katala 224 en collaboration avec l’appui du ministère de l’Enseignement Technique de la Formation Professionnelle, du Travail et de l’Emploi a officiellement lancé ce vendredi, 20 mai à la bluezone de Kaloum la première journée denommée  » Journée carrière Katala 224″.

Objectif est d’offrir l’opportunité aux jeunes sans emploi afin d’acquérir des connaissances relatives à la découverte du monde de l’entreprise sous un autre angle. C’est une occasion d’organiser des conférences plénières universitaires, des tables rondes en faveur des participants.
Ouvrant le présent lancement,le président du comité d’organisation, Gbamou Patrice est revenue sur l’importance de ladite journée. Il a aussi rappelé qu’en 2017, l’agence More and More initiait le projet Katala dans le but d’encourager des efforts et d’élever des ambitions de la communauté travailleuses de la Guinée. Aujourd’hui, force est de constater qu’en activant ce circuit de récompense du travail individuel des uns et des autres, Katala contribue fortement à l’élévation des ambitions de la communauté entrepreneuriale en Guinée et impacte positivement la jeunesse guinéenne, a fait comprendre aux participants..
De poursuivre, la journée carrière Katala est une vitrine d’échanges et de partage. Un cadre qui permet d’une part aux entrepreneurs locaux de vendre leurs potentiels à travers leurs produits et services ou de mieux communiquer autour de leurs projets et d’autre part qui permet, aux étudiants finissants, aux nouveaux diplómés et aux jeunes en transition de carrières, d’écouter des conseils pratiques et de saisir leur première chance d’emplois à travers des entretiens de recrutement mais aussi de déclencher des idées de création d’entreprises, a-t-il en outre précisé en substance.
Thianguel Bah secrétaire général du ministère de l’information et de la Communication représentant de Mme la ministre a, au nom de sa hiérarchie encouragé les organisateurs pour leur esprit innovant qui s’inscrit dans le cadre de la réduction du taux de chômage dans notre pays à travers l’esprit de création inculqué aux jeunes.
Il faut savoir qu’actuellement la carrière c’est quelque chose qui démarre en bas. C’est une carrière qui commence à partir d’un stage parfois. La question qui touche l’emploi c’est une question essentielle que le président de la transition Mamadi Doumbouya tient beaucoup. Donc aujourd’hui, on doit renforcer vraiment la capacité des jeunes diplômés, et étudiants en organisant ces genres d’événements a-t-il martelé
NABY CAMARA
628166315

 

Share and Enjoy !

Shares

L'Equipe de la Rédaction