Fête de Noël: Dr. Bernard Gomou au pas des enfants de Guinée.
Célébrer la journée de la naissance de Jésus Christ en même temps célébrer en faveur des tout petit c’est la raison pour laquelle Mme Mmahawa Sylla a organisé ces festivités ce dimanche 25 décembre au jardin du 2 octobre de Conakry accompagnée par Mr le premier ministre chef du gouvernement Dr Bernard Gomou à ses cotes ,le ministre de l’habitat, de l’aménagement de la ville et de la construction colonel Ibrahima Sory Bangoura ainsi que les maires des communes de Conakry afin de permettre aux enfants de célébrer dignement les festivités de Noël.
Au non des enfants,Mme Mmahawa Sylla a remercié le gouvernement à travers le president de la transition colonel Mamadi Doumbouya qui ne cesse d’apporter la joie à des tout petits sur les travaux de réalisation qui sont aujourd’hui à 60% . Également remercié les partenaires notamment les partenairs économiques pour les efforts consentis en faveur des enfants de Guinée.
Pour le premier ministre chef du gouvernement Dr Bernard a tout d’abord salué cette initiative de Mme la gourverneure Mmahawa Sylla. Au nom du président du CNRD ,Président de la Transition Colonel Mamadi Doumbouya qui a placé son cœur aux tout pétit à l’occasion de cette de Noël.Donc je remercie les et leurs parents qui se sont fortement déplacés pour accompagner les enfants ici au jardin du 2 octobre. Car comme l’a dit Mr le président de la République que les enfants sont l’avenir de notre nation,a- déclaré Dr Bernard Gomou.
Dr. Bernard Goumou n’a pas manqué un seul instant de reconnaître les efforts fournis par le gouvernorat de Conakry en matière de création d’un cadre vie idéale aux populations en général et aux enfants en particulier surtout en cette fin d’année.
Il a ensuite salué Mme M’Mahawa Sylla pour son combat patriotique et également inviter les parents à assurer l’encadrement et au suivi des enfants qui sont les futures élites de la Guinée.
La cérémonie a été sanctionné par la remise des cadeaux aux enfants suivi d’une visite guidée par Mme la Gouverneure et ses hôte dans les installations du jardin du 2 octobre .
Naby Camara