Fin de l’interrogatoire de Dadis: « Il cherche à faire porter sa responsabilité à Toumba mais la vérité finira par jaillir » (Me Lanciné).

Fin de l’interrogatoire de Dadis: « Il cherche à faire porter sa responsabilité à Toumba mais la vérité finira par jaillir » (Me Lanciné).

L’interrogatoire du capitaine Moussa Dadis Camara a pris fin le 25 janvier dernier ce, après une dizaine de comparution devant le tribunal criminel de Dixinn, délocalisé à la cour d’appel de Conakry.
Dans sa déposition, le président de la transition au moment du massacre du 28 septembre a évoqué une thèse de complot contre sa personne dans cette affaire.
Cependant, les avocats de son ancien aide de camp y voient une manœuvre visant à incriminer leur client connu sous le pseudonyme Toumba Diakité.
« De toutes façons, l’évolution des débats a permis d’établir que le président Dadis est plein dans cette affaire et qu’il cherche à faire porter sa responsabilité et celle de tous ses co-auteurs à M. Toumba Diakité », a déclaré maître Lanciné Sylla au micro demosaiqueguinee.com avant de préciser que: « les débats établissent que M. Dadis Camara était bel et bien à Marocana et c’est lui-même qui a coordonné toutes les opérations et que bien avant qu’il n’arrive, il a été précédé sur les lieux par les Marcel, Georges… Et que Aboubacar Diakité dit Toumba ne savait même pas que le président Dadis était personnellement sorti », poursuit-il.
« Il a fallu l’évolution des débats pour le prouver. Avec la comparution de M. Blaise, vous vous rendez compte qu’ils ont formé un cercle d’accusés pour pouvoir inverser la situation. Mais quoi que vous fassiez la vérité finira toujours par jaillir. Donc, nous sommes en train de vivre la vérité dans cette affaire et personne n’y peut quelque chose », martèle-t-il.
Mosaiqueguinee.com

Share and Enjoy !

Shares

L'Equipe de la Rédaction