Fin des états généraux du secteur de l’énergie : vers la concrétisation de la pose des compteurs prépayés

Fin des états généraux du secteur de l’énergie : vers la concrétisation de la pose des compteurs prépayés

Àpres trois jours dintenses travaux sur des flexions approfondies et des échanges fructueux et de recommandations nécessaires à l’amélioration permanente de la fourniture du courant électrique en faveur des populations sur les travaux des états généraux de l’énergie consacrés au sous-secteur de l’électricité, ont pris fin ce vendredi 9 juin à Conakry.
Initiés et organisés par le ministère de l’Energie de l’Hydraulique et des Hydrocarbures, ces états généraux marquent une étape cruciale dans la quête de la transformation et de l’amélioration du secteur énergétique, gage de tout développement socio-économique.
Laye Sékou Camara, le Directeur Général de l’EDG à mentionné dans son intervention, le travail doit continuer pour davantage satisfaire la population. Toutefois, la principale difficulté reste la vente de l’électricité à un prix dérisoire.

« L’électricité que nous achetons, nous le vendons à un prix dérisoire. Mais il faut que les citoyens comprennent l’effort de l’État en mettant la main dans leurs poches. C’est pourquoi les gens doivent mesurer l’utilisation de l’électricité. C’est pour cela qu’on a eu beaucoup de difficultés pendant le mois de carême avec l’utilisation exponentielle du courant. Aujourd’hui, on est en train de déployer les compteurs prépayés. Il faut que les gens comprennent que ces compteurs sont la solution pour tout le monde. Je demande aux populations guinéennes, d’accepter de payer les factures d’électricité. C’est ce qui va permettre à l’EDG d’assurer son travail. Si on n’utilise pas bien l’énergie, on risque d’avoir des problèmes, sa consommation est à l’image du téléphone », martelé.Laye Sékou Camara

Envergure224.com 

Share and Enjoy !

Shares

L'Equipe de la Rédaction