Dans un bref entretien accordé à un journaliste d’Africaguinee.com, l’ancien chef des Libéraux-Démocrates de la 8ème législature dénonce la confusion qui entoure l’arrivée ou non du bateau thermique censé juguler la crise de l’électricité qui frappe le pays.
Rappelant que Bah Oury avait annoncé sur la venue d’un navire thermique pour assurer une capacité de production supplémentaire, Dr. Fodé Oussou Fofana dit ne pas comprendre la sortie du porte-parole du Gouvernement sur Africaguinee.com. Lequel (Ousmane Gaoual) a pris le contrepied.
« Le premier ministre avait dit que le bateau allait arriver, le porte-parole du gouvernement dit le contraire. C’est un désordre là », dénonce ce haut responsable de l’UFDG.
Si on ne fait pas attention, ce qui risque d’arriver, c’est une situation similaire à celle qu’on a vécue au temps de Goumou, prévient M. Fofana. « Ça commence. Je pense qu’il faut mettre pas fin à cette cacophonie, nous sommes des guinéens il faut qu’on nous respecte. Ce respect commence par cette harmonie dans la communication gouvernementale », a-t-il martelé.
« Un porte-parole, porte la parole qu’on lui a confiée. Il n’exprime pas ses émotions mais ce qui a été arrêté par le Gouvernement. Il ne s’exprime que lorsqu’il y a un message que le Gouvernement veut faire passer », soutient le vice-président de l’UFDG.
A suivre…
Africaguinee.com