GUINÉE/PROJET PADIPME : QUEL EST LE NIVEAU D’ÉVALUATION DES ACTUALITÉS
Le Cabinet de la Ministre du Commerce de l’Industrie et des PME a reçu en audience ce vendredi 19 mai 2023 une équipe de l’Unité de Coordination et d’Exécution et des Projets constituée du Spécialiste en Passation des Marchés et la Spécialiste en Communication et Relations Publiques. La rencontre a porté sur le niveau de préparation du Projet d’Appui au Développement de l’Industrie et des PME (PADIPME) en préparation au niveau de la Banque Africaine de Développement.
Les échanges ont porté sur le niveau de maturation des déclencheurs des activités, le Plan de Passation des Marchés, le montant alloué et le Calendrier du Projet.
A l’occasion, Madame la ministre Louopou LAMAH a exprimé son impatience de voir le projet démarrer dans les meilleurs délais.
A rappeler que le PADIPME est initié par le Gouvernement guinéen à travers le Ministère du Commerce, de l’Industrie et des PME, et est en lien avec le Programme de Reference Intérimaire (PRI).
Ce projet vise à renforcer les capacités de pilotage et de mise en œuvre opérationnelle de la politique industrielle guinéenne. De manière spécifique, le projet soutiendra l’amélioration des capacités de planification, de coordination et de suivi du développement industriel, le renforcement de l’offre de services et le renforcement du côté de la demande, permettant ainsi à la Guinée de s’inscrire pleinement dans la mise en œuvre des actions nécessaires à la réalisation de son ambition industrielle.
Source: UCEP