Hafia-Horoya : « on donne un but hors-jeu (…) ce match a été transporté ici un peu pour ça…», évoque Lappé
Ce samedi 10 juin 2023 au stade Petit Sory de Nongo.s’est joué le match du titre ou le plus coriace dans le cadre de la 25ème journée du championnat ligue1 Guicopres. Le Hafia FC était opposé au Horoya AC.
Cette affiche de la 25ème journée de la Ligue 1 Guicopres avait tout son sens et n’a pas connu de vainqueur. Le Hafia FC et Horoya AC se sont quittés sur le nul ouvert d’un but partout. Avec ses 46 points au début du coup d’envoi, le Hafia FC n’a pu obtenir un et unique point qui lui permet de garder toujours la tête du classement.
Dans un désordre total de la part du Horoya AC, qui malheureusement n’a pas pu se retenir pendant le dernier quart heure de la fin du match.
Voici la réaction du coach Lappé Bangoura qui en veut selon ses propos à l’arbitrage.
« Je pense qu’on a joué une mi-temps où on a imposé une certaine stratégie. J’ai vu la vidéo du but, je pense qu’il y avait hors-jeu. On donne un but hors-jeu. D’accord on rejoue et on pousse l’adversaire on égalise. Mais ce qui est catastrophique je pense que si les joueurs se soignent dans le terrain, je ne comprends pas. Tous les joueurs blessés du Hafia ont été traités sur le terrain. On a fait tous les changements, après on donne trois minutes (de temps additionnel). C’est extraordinaire. Je pense que ce match a été transporté ici pour ça. Même les hors-jeu sifflés c’est incroyable », a-t-il évoqué.
Précisons que cette affiche a connu une grande interruption pendant le temps additionnel. Cela se faisait suite au désaccord du banc du Horoya sur les trois minutes de temps additionnel décidées par les arbitres du match. Les joueurs (sur le banc) trouvent que les 3 minutes sont moins. Dans la foulée, Ibrahima Aminata Condé et un médecin du Horoya qui ont failli se jeter à l’arbitre Naby Laye Toure, ont écopé chacun un carton rouge.
Plusieurs joueurs du côté Horoya AC sont sanctionnés pour la dernière journée. En tout cas,le Hafia FC avec son unique point d’avance lui permettra en cas de victoire de sacrer champion de Guinée.
Envergure224.com