Harris accepte l’investiture démocrate et promet d’ »unir » les Américain

Harris accepte l’investiture démocrate et promet d’ »unir » les Américain

Elle a dit s’adresser à toutes les « personnes aux différents points de vue politiques qui nous regardent ce soir ».

« J’ai vu comme le monde la traitait parfois. Mais ma mère n’a jamais perdu son calme. Elle était forte, courageuse », a affirmé la candidate qui a aussi dit avoir appris d’elle « à ne jamais (se) plaindre de l’injustice, mais à agir contre ».

Kamala Harris a évidemment attaqué avec force son adversaire républicain.

« Nous savons à quoi ressemblerait un second mandat de (Donald) Trump. Tout est écrit dans le Projet 2025 », a-t-elle déclaré en référence à un programme ultraconservateur confectionné par des proches du milliardaire dont l’objectif est, selon elle, de « ramener notre pays des années en arrière ».

« Contrairement à Trump, je ne ferai pas ami-ami avec les dictateurs », a-t-elle encore déclaré, en promettant son soutien à l’Ukraine et à Israël, mais aussi l’ »autodétermination » pour les Palestiniens.

La vice-présidente a parlé de réformer un système d’immigration « défaillant », de promouvoir une économie « qui permette à chacun de réussir » et de rétablir une garantie du droit à l’avortement dans tout le pays.

L’essentiel pour elle n’était pas de détailler un programme, mais bien de convaincre l’Amérique de sa stature présidentielle.

« Je serai une présidente qui nous réunit autour de nos plus hautes aspirations. Une présidente qui dirige et écoute », a déclaré Kamala Harris.

AFP

Share and Enjoy !

Shares

L'Equipe de la Rédaction