Haute-Guinée : Bientôt Un Dépôt Pétrolier De Cent Douze Milles Mètres Cube À Mandiana, Le DG De La SONAP, Amadou DOUMBOUYA Déjà Dans La Région Pour Les Derniers Réglages
C’est dans la perspective du lancement des travaux de réalisation d’un dépôt pétrolier d’une capacité de 112 000 m³ à Kôdiaran, sous-préfecture relevant de la préfecture de Mandiana.
Ce projet d’envergure, une première à l’intérieur du pays, suscite d’ors et déjà beaucoup d’engouements au sein de la région bénéficiaire.
Le DG AMADOU DOUMBOUYA et le Gouverneur de Kankan
Accompagné d’une forte délégation de son service, le DG de la SONAP multiplie donc les contacts afin de donner un éclat particulier à la cérémonie de pose de la première pierre de cette infrastructure qui aura lieu vendredi, 17 mars courant à Kôdiaran-centre.
Chez le patriarche de la ville de tout comme avec le gouverneur, le préfet, le maire et le commandant du camp Soundiata Keïta de Kankan, les entretiens ont porté sur le bien-fondé de ce projet stratégique qui vise à renforcer le dispositif de stockage du dépôt central existant à Kankan-centre histoire de prévenir les risques de pénurie de carburants dans les zones reculées du pays.
Le DG AMADOU DOUMBOUYA et le maire de Kankan, M. Mory Colophon Diakité.
Le DG Amadou Doumbouya et le Préfet de Kankan
Le DG Amadou Doumbouya reçu par le grand imam de Kankan
Le futur dépôt pétrolier sera bâti sur une superficie de plus de 200 hectares à cheval entre la ville de Kankan et celle de Mandiana qui partage ses frontières avec le Mali et la Côte d’Ivoire.
Les autorités locales consultées ont unanimement salué cette initiative des autorités de la transition et ont promis de s’impliquer personnellement pour la réussite des travaux annoncés, exclusivement sur financement du gouvernement guinéen.
Le préfet de Mandiana ici en image
Dans sa prise de parole devant les notables de Kankan et ceux de Mandiana en passant par Kôdiaran, le discours du DG Amadou Doumbouya reste le même » Faites des bénédictions pour le Colonel-Président Mamadi Doumbouya et non pour la SONAP car selon lui la SONAP ne fait qu’interpreter les décisions prises par le président Mamadi Doumbouya « .
Par ailleurs,le DG de la SONAP, Amadou DOUMBOUYA a rassuré l’opinion nationale devant les autorités que ledit dépôt qui fait l’objet de convoitise sera construit simultanément avec celui de Moribaya dans Forecariah.
À suivre le 17 mars pour la pose de la première pierre du dépôt pétrolier de Kôdiaran ( Mandiana)
Source: Actuguinee.org