HUMANITAIRE: DR. DAVID MAKONGO À CÔTÉ DE BABARA SOUMAH
Le bien faiteur Dr. DAVID Makongo a encore fait parler son cœur en décidant de prendre en charge l’artiste comédien Babara Soumah tombé malade depuis plusieurs années . Et subitement informé de sa situation Dr David Makongo a bien voulu sollicité d’être à côté de l’acteur principal de Troupes artistiques (Pesse) dénommée Espor de Touguiwondi qui a rayonné et émerveillé les téléspectateurs dans les temps.
Ce mercredi 3 juillet 2024, le PDG de la fondation Makongo Dr David Makongo s’est rendu au domicile de l’acteur surnommé Naby Poro pour s’enquérir des réalités depuis son lit de malade chez lui, cela lui va droit au cœur. Naby Poro a remercié le PDG de la Fondation Makongo Family Charity, pour ce geste qu’il ne cesse d’apporter à de nombreuses familles.
C’est dans cet esprit que le PDG de MAFAC au nom du Président de la République, le Général de corps d’armée Mamadi Doumbouya, que Dieu le béni, je pris que le bon Dieu lui donne la force dans tous ce qu’il est entrain de faire en faveur des populations guinéennes. Pour lui, il n’est jamais trop tard pour bien faire. Je veux voir Babara Soumah sur scène et des plateaux de télé pour faire revivre les esprits des guinéens. En tout cas il a démontré pendant plusieurs années qu’il est utile pour la Guinée, c’est la raison pour laquelle je me suis rendu chez lui pour l’apporter ma contribution .
« Il est temps que les gens comprennent qu’assister les gens est la priorité de nos objectifs, car, on me demande souvent pourquoi je fais du bien et pourquoi je fais tout celà et je leur ai dit que je fais tout ça pour l’amour de l’Afrique et surtout des personnes en situation difficile. C’est pourquoi, il est important de faire comprendre aujourd’hui que le guinéen de Mamadi Doumbouya n’est pas mauvais, surtout il faut qu’on change nos mentalités »,a-t-il martelé.
Très ravis de voir le richissime homme d’affaires se déplacer jusqu’à chez lui, c’est une satisfaction. Je me sens aujourd’hui guerri à partir de ce soir.
» Je suis vraiment dépassé. Il est venu me saluerVenir visiter un acteur malade, l’artiste comédien doit connaître qu’il travail. il m’amontré que je suis artiste guinéen . Cette visite de Dr David Makongo m’a vraiment donné la force, et ce qu’il m’a fait , ce n’est pas l’argent qui compte mais, sa présence ici ma donné la force encore de plus. Si j’étais malade, aujourd’hui, je me sens guerri, parce que, son déplacement pour venir me voir, voir mon état de santé, compte beaucoup pour moi, m’a grandit. Il m’a promis qu’il va me traiter. Donc, au nom de chef de l’état le Général Mamadi Doumbouya, le Président de la République, que Dieu le béni, je pris que le bon Dieu lui donne la force dans tous ce qu’il fait en Guinée. Il m’a promis de m’evacuer si je trouve pas ma santé ici. Si je serai guéri, je promet aux guinéens que je vais travailler, j’ai l’ambition de travailler mais pour le moment je suis malade. J’ai beaucoup de scénario, gardés avec moi. Je souffre de la diabète, on m’a fait une intervention thoracique donc, je suis ce traitement la. Chaque fois que je part à l’hôpital, je paie de l’argent pour me traiter. Donc, l’argent qu’il m’a donné, c’est pour me traiter. », a t-il déclaré l’ artiste comédien Babara Soumah .
Il faut le préciser, que cela est rendu possible grâce l’implication personnelle de l’artiste comédien français.
Naby Camara pour envergure224.com 628 166315