Installation des meLGFP: Mariame Sy fait des révélations sur le Gl Mathurin BANGOURA

Installation des meLGFP: Mariame Sy fait des révélations sur le Gl Mathurin BANGOURA

Après soixante douze heures de la révocation du bureau de la ligue guineenne de football professionnel,le comité de normalisation de la fédération guinéenne de football a officiellement installé ce mardi la nouvelle équipe qui doit rassembler les acteurs du cuir rond pour le bonheur des supporters. Placée sous la présidence de la Présidente du CONOR Mme Diallo Mariame Sy entouré par son vice président Sega Diallo et de son secrétaire Lansana Kabasan Keita ,du nouveau Président du comité provisoire de la ligue guineenne de football professionnel Lucien Beindou Guilao et de Mme Mariame Sy de Cellcom Guinée ainsi que les membres de l’administration de la dite ligue. C’était en faveur d’un point de presse conjointement animé par la présidente du CONOR et du Président du bureau provisoire de la ligue guineenne de football professionnel, conférence au cours de laquelle Mme Diallo Mariame Sy a fait des révélations accablantes pour l’ancien Président Gl Mathurin BANGOURA
Mme Diallo Mariame Sy présidente du CONOR a tout d’abord rappelé le cris du cœur que les acteurs du football guinéen se déchiraient qui que certains business Man de crises durcissaient entre ces acteurs pour la gestion du football guineens. En laissant des contre’attaque à cause du football guinéen. » Le CONOR est venue par une crise profonde,nous sommes là pour la normaliser . On jamais été reçu par le Président de la ligue,on a trouvé une équipe mais pas le Président. Donc il n’a jamais voulu rencontré sa tutelle. On a Beaucoup de projets et nous allons continuer pour mieux aider la ligue. Je l’ai appelé et envoyé le message et cela a été un refus total pour le Président de la ligue guineenne de football.
Nous nous sommes connu dans le gouvernement, il m’appelait toujours ma soeur cherie, je l’appellais mon frère cherie. Mais, depuis que je suis nommé à la tête du conor, automatiquement, j’ai perdu mon frère il ne m’a plus appele ni m’envoyer de message », regrette Mariame Sy, Présidente du Conor.
Mme Mariame Sy, l’ancien président de la Ligue Guineenne du Football Professionnel, depuis que je suis à la tête du conor, l’ancien president (Mathurin Bangoura) n’a pas accepté de rencontrer le bureau du CONOR.Depuis notre nomination à la tete du CONOR, l’ancien président de la Ligue Guineenne du Football Professionnel (Mathurin Bangoura) n’a pas accepté de rencontrer le bureau du Conor.Alors, je profite de cette occasion, pour demander à la nouvelle équipe de travailler pour le bonheur du developpement du football guinéen… « , exhorte Mariame Sy à la nouvelle équipe du bureau exécutif provisoire de la LGFP, dont dirige desormais Lucien Beindou Guilao.
Alors,la ligue guineenne de football est un démembrement de la feguifoot. Nous l’avons fait parceque nous ne voulons pas d’autres normalisations de notre football.Moi je rêve avoir les guinéens dans les instances du football. Alors que j’ai vu des sénégalais,gambiens,maliens et autres pourquoi ne voulons pas avancer? S’interroge-t-elle. Moi je suis heureuse de voir les guinéens partout dans les instances du football africain et mondiale. Nous sommes en retard. Le football est la chose qui rassemble tout le monde. C’est de la magie mondiale. Les guinéens aiment le football mais ce qui gèrent ce football n’aiment pas le football.Le football il faut un terrain de football. On se prive de nous même. Nous vous remercions d’avoir accepté ce poste. Nous nous sommes connus au gouvernement et nous avons et les autres qui ont accepté vous ne faites pas pour le CONOR vous le faites pour la Guinée. Il faut que les ballons tournent en Guinée,les sponsors veulent nous accompagner. Alors cette équipe est celle qui va détruire le mensonge en Guinée.
Naby Camara 628166315

 

Share and Enjoy !

Shares

L'Equipe de la Rédaction