Immatricaulation des véhicules : « On a enregistré 375 milles engins roulants immatriculés, répertoriés et classés » Djely Mory Doumbouya DG de DST.

Immatricaulation des véhicules : « On a enregistré 375 milles engins roulants immatriculés, répertoriés et classés » Djely Mory Doumbouya DG de DST.

Les travaux des journées des transports routiers et de la mobilité urbaine ont ouverts ce mardi, 05 décembre 2023 à Conakry. C’est le ministre des Transports, Félix Lamah qui a présidé la cérémonie d’ouverture.
Et pendant trois jours des travaux, les participants vont échanger sur l’ensemble des problematiques que traversent les professionnels de ce grand secteur névralgiique en vue de retrouver des solutions aux problèmes auxquelles le secteur est confronté.
Invité à prendre aux des travaux de ces journées le Directeur Général de DST Guinée, M Djely Mory Doumbouya a fait de ses constats entant qu’acteur de ce rendez-vous. C’est dans cet esprit que le DG de cette institution se dit ravis de participer à ces journées de Conakry.
« C’est un honneur pour la DST, qui est un acteur majeur aujourd’hui dans la sécurisation des documents en Guinée, de pouvoir participer, d’ailleurs sponsorisé en partie cet évènement, qui concerne les journées de réflexion sur la mobilité des transports routiers en Guinée. En temps qu’acteur du domaine, nous pensons que c’est une très bonne chose, c’est au cours des discussions comme ça, qui peuvent mettre ensemble les acteurs, qui sont concernés par la mobilité routière. Et donc, nous pensons à travers des réflexions, tout ce qui va être dit, que les problématiques seront mises en œuvre et qu’enfin , qu’il y est des apports des solutions à tous les problèmes liés à la mobilité urbaine en République de Guinée. Donc, participé à cet événement, pour nous DST, je pense que c’est un honneur poir la DST
Le DG de DST, n’a pas occulté de rappelzr à l’auditoire sur la délivrance des plaques d’immatriculation des engins roulants, une procédure qui est aujourd’hui en cours, à causes des liées à l’obtention de ses numéros d’immatriculation. Pour lui, l’immatriculation est un élément essentiel, parce que, toute la sécurité, quelque part, commence par ça. On parle des routes, des véhicules, il faut aussi la sécurisation des véhicules et qui parle la sécurisation de véhicules, parle aussi de ses fichiers qui existent, qui permet d’identifier non seulement des véhicules mais aussi, des propriétaires. Donc, aujourd’hui, nous sommes très fiert de dire que, sous peu de temps, nous avons réussi à mettre une base de données, qui a enregistré 375 milles engins roulants immatriculés, répertoriés et connus et classés en fonction des types, aussi des sources d’énergie et de tous qui s’en suit,soutient le numéro 1 du DST
 » C’est une première, ça permet aujourd’hui à la Guinée d’établir des données et statistiques réelles sur le park automobile. C’est un processus qui continue, puisqu’il ya encore beaucoup de véhicules qui ne sont pas immatriculés définitivement mais, nous sommes très fiert de pouvoir mettre cette base de données en place au service du peuple de Guinée. Donc, immatriculation se passe très bien, nous avons aujourd’hui 22 agences, réparties sur toute l’étendue du territoire national, et nous avons opté pour une immatriculation de proximité. Parce que, il faut donner la possibilité à tout les usagers, à tous les citoyens, partout où ils sont, de pouvoir avoir accès facilement au service d’immatriculation. C’est ce qui amène ces gens de se sentir concernés par cette réalité. Si vous avez un engin dans un village, et qu’il n’y a pas de possibilité de immatriculé l’engin sauf à 100, 200, ou 300 km , ça devient très difficile même si vous avez la volonté de pouvoir vous déplacez jusqu’à 300 km pour pouvoir vous immatriculé une moto. Donc, pour nous, il faut donner la possibilité aux gens d’aller à un des courtes distances pour pouvoir faire cela. Et, je crois que c’est ce que nous sommes en train de faire.(…..).
Envergure224.com

Share and Enjoy !

Shares

L'Equipe de la Rédaction