‘’On voulait le faire en Guinée, mais on n’a pas la chance d’avoir un centre qui peut nous accueillir. On a réfléchi pour aller au Sénégal, mais on est dans la même poule. En Côte d’Ivoire, il y a beaucoup de monde. Comme c’est le pays hôte de la compétition, Ce n’était pas possible. On voulait aller au Maroc qui a l’habitude de nous prendre, mais on a pensé au climat qui n’est pas bon. En décembre et janvier, il fait 9 ou 10 degrés alors qu’il fera 30 degrés en Côte d’Ivoire. Donc, on a pensé à aller dans le Golfe. D’autres équipes se préparent là-bas, on va pouvoir faire des matchs amicaux’’souvient-il.
Kaba Diawara a visiblement étalé ses objectifs à la CAN de la côted’Ivoire 2023. Ceci d’après lui, ‘’Quand on commence une compétition, c’est pour la gagner. On a envie d’aller le plus loin possible. On a perdu en huitièmes de finale au Cameroun. Il faut faire mieux, mais ça passera par les matchs de poule. On est dans le groupe de la mort. Il faut être prêts. Parce qu’on joue avec de grosses équipes et on n’aura pas le choix’’, souligne le sélectionneur national.
Ce pas tout, le coach du Syli national de Guinée, a demandé aux guinéens de soutenir et d’être avec nous. Après la tragédie qui vient de toucher notre pays, il faut prier pour qu’on puisse arriver à rendre de la joie et de la fierté à nos supporteurs, à donner de la joie à notre pays parce qu’on en a besoin’’.
Envergure224.com