Le chef de l’État Général Mamadi Doumbouya demande aux ministres de rendre compte : C’est un appel à la responsabilité!!! (Dr DAVID MAKONGO).
Il y a quelques jours, le Président de la Transition Guinéenne Général Mamadi Doumbouya a donné de nouvelles instructions aux ministres de « rendre compte » de leur gestion au peuple. En Conseil des Ministres, le chef de l’État a instruit à l’équipe dirigée par le locataire du palais de la Colombe Ahmadou Oury Bah de se rendre à l’intérieur du pays pour s’imprégner des réalités des populations.
Avait pour instruction: « Priorité au Peuple «
Le peuple de Guinée est notre priorité. Nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes pour construire un avenir ensemble », a déclaré le Général Mamadi Doumbouya, cité par le ministre porte-parole du Gouvernement Ousmane Gaoual Diallo dans son compte rendu du Conseil des Ministres.
Une sortie du Président de la République qui ne laisse pas indifférent par certains acteurs et hommes d’affaires, à l’image de Dr David Makongo qui selon lui: « Si l’on ne peut nier que le développement économique et social progresse en termes absolus, on ne peut nier non plus que les inégalités dans la répartition des richesses se sont également accrues. Le Président veut empêcher l’apparition de nouvelles formes de pauvreté parmi les jeunes et les familles en difficulté. C’est la raison principale pour laquelle le Président Mamadi Doumbouya demande à tous les ministres de rendre compte de leur bilan au peuple guinéen » a-t-il écrit sur sa page Facebook. Dr. David Makongo
Envergure224.com