C’est dans cette optique, ce mardi, 23 juillet 2024, le saint maritain était devant la jeunesse de la capitale guinéenne (Conakry)  pour leur doter des écrans de télévision et  invite ces jeunes à  cultiver  davantage sur la culture de l’amour de la patrie.
En s’adressant  à ces jeunes , Dr. David Makongo a soutenu  que la jeunesse de Conakry particulier et de la Guinée en général doit accompagner le Chef de l’État, le Général du corps d’Armée, Mamadi Doumbouya qui, selon Dr. Makongo, a la solution aux maux dont souffrent les guinéens.
« Le Général Mamadi Doumbouya est un envoyer de Dieu pour libérer la jeunesse  guinéenne et du continent, car, c’est un Président qui connait les problèmes de la Guinée et de l’Afrique. Il faudrait donc l’accompagner en toute sincérité afin de lui permettre d’accomplir ses projets de société en faveur de la Guinée (…). Tout ce que je fais pour les guinéens, c’est en son nom ».
Depuis son arrivée en Guinée il y a de cela plusieurs années, Dr. David Makongo a, à travers sa fondation dénommée « Makongo Family Charity » (MAFAC) intervient dans plusieurs domaines en faveur de la population guinéenne en général et des personnes vulnérables en particulier. Notamment, le don des vivres et du non vivres ; la prise en charge de la formation des journalistes ; dans l’assainissement.
Envergure224.com