Monsieur Bakary SYLLA après avoir souhaité la bienvenue aux participants, est revenu sur les missions de la CNSS, les réformes engagées et les grands défis, avant d’expliquer la nécessité pour chaque fondateur d’école de faire déclarer son établissement et ses salariés. Il n’a pas manqué de demander aux membres de l’Association des promoteurs des écoles privées (APEP) et ceux du Syndicat National des Enseignants du Privé de Guinée (Synep-Gui) qui étaient fortement représentés, de servir de messagers auprès des leurs, pour une meilleure appréhension des enjeux de la couverture sociale.

Visiblement satisfaits, les participants, à l’unanimité, ont remercié la CNSS pour l’organisation de cette rencontre d’une importance capitale. Ils se disent être satisfaits par la qualité des échanges et des informations reçues, et interpellent la CNSS à multiplier ce genre de rencontres. L’APEP et le SYNEP-GUI se sont engagés à élargir la sensibilisation à la base et ont sollicité la mise en place d’une commission Ad-hoc qui pourrait mieux réfléchir sur les actions futures à mener pour une couverture sociale effective des enseignants, chose que le Directeur Général de la CNSS a accepté aussitôt.

Il est à noter que durant cette rencontre, deux panels portant sur le recouvrement et les prestations sociales ont été animés respectivement par Elhadj Bangaly LENO, Directeur du Département des Agences et Antennes, et Monsieur Henry VICTOR, Directeur du Département de la Prévention, de l’Action Sociale et Sanitaire. Ces panels ont été clôturés par une phase de questions / réponses pour mieux éclairer la lanterne des participants sur les missions de la CNSS.

𝖫𝖺 𝖢𝖭𝖲𝖲, 𝗅’𝖺𝗌𝗌𝗎𝗋𝖺𝗇𝖼𝖾 𝖽´𝗎𝗇𝖾 𝗏𝗂𝖾 𝖻𝗂𝖾𝗇 𝗉𝗋𝗈𝗍é𝗀é𝖾!

La Direction de la Communication et des Relations Publiques.