Les journées portes ouvertes sur la justice, Elhadj Mamadou Saliou Camara aux autorités
Ce lundi 25 avril 2022 dans les locaux du ministère de la Justice des gardes et Sceaux et des Droits de l’Homme , le ministre de la justice, Me Moriba Alain Koné, accompagné de son homologue du budget et le co- président des assises nationales a officiellement lancé les journées portes ouvertes de la justice . Placé sous le thème : »une justice humanisée à l’écoute des justiciables ».
Objectif de ces journées qui se dérouleront du 25 au 26 avril dans les différentes juridictions du pays, consiste à aider les justiciables à connaitre davantage l’appareil judiciaire et son fonctionnement. Elle permet aussi d’inciter les citoyens à venir constater par eux-mêmes, comment sont organisées les juridictions de leur pays et comment elles fonctionnent.
Elhadj Mamadou Saliou Camara, co-présidents sur le cadre de concertation des assises nationales a quant à lui demandé aux autorités de la transition de « ne pas hésiter, ni reculer jusqu’à ce que la loi soit rétablie entre les guinéens, seul le respect de la loi qui peut garantir le développement d’une nation,car selon lui, une nation forte c’est le respect de la justice», a-t-il souligné Elh. Mohamed Saliou Camara . Et d’ajouter qu’en tant que religieux, ils veulent que l’Etat de droit soit désormais une réalité en Guinée, après la refondation de l’État dont les autorités de la transition se sont mis en œuvre pour permettre aux Guinéens de respect la justice entant que socle de tout développement.
Naby Camara
628166315.