Ligue 1 : 38 ans après, le Hafia FC soulève le titre de champion de Guinée

Ligue 1 : 38 ans après, le Hafia FC soulève le titre de champion de Guinée

On connait désormais l’identité du champion de Guinée poir la saison sportive 2022-2023, 38 ans après son dernier titre de champion de Guinée remporté en 1985, le légendaire club Hafia FC est le nouveau champion de Guinée de Ligue 1. Le triple champion d’Afrique des clubs dans les années 70 a mis fin à l’hégémonie du Horoya avec ses huit trophées d’affilée.
Opposés à la Flamme olympique ce dimanche lors de la 26e et dernière journée du championnat guinéen, les hommes de Kerfalla Person Camara se sont imposés (3-1) pour valider leur titre avec 50 points au classement final.
Avec un point d’avance seulement sur le Horoya AC qui a aussi battu sans conséquence (5-1) le FC Séquence au stade du 28 septembre, les Vert et Blanc de KPC soulève le titre pour la 16ème fois de son histoire..
Ilbfaut ke préciser quonn connait désormais les quatre représentants se la Guinée en campagne africaine poir l’exercice 2023-2024,il s’agit là du Hafia et le Horoya qui vont représenter la Guinée en Ligue des champions de la CAF tandis que le Milo et SAOR Académie sont qualifiés en coupe de la CAF.
Envergure224.com

Share and Enjoy !

Shares

L'Equipe de la Rédaction