LONAGU quatre heureux gagnants remporte le JACPOKT plus de 200 millions de francs Guinéens
Ce mercredi 16 août 2023 à Conakry, les responsables de la loterie nationale de Guinée (LONAGUI ) ont procédé à la remise officielle du montant d’un milliard de francs guinéens à quatre heureux gagnants. En présence des membres du conseil d’administration de la LONAGUI ainsi que les revendeurs qui sont mobilisés pour la circonstance
Pour dit-on, la nouvelle équipe de l’institution en se basant sur le schéma directeur du système d’informatique et la réduction qui permet aux parieurs de gagner de plus notamment la revue à la hausse à 7% ,la signature du contrat de CDI ainsi que les membres de leur famille, le paiement des primes de fête ramadan et Tabaski, etc….
La LONAGUi enregistre 13 courses par jour. La direction a mis en place une politique réussi sans commentaire.
Cest pourquoi d’ailleurs, les revendeurs de la LONAGUI ont chacun soutenu les réformes engagées au bénéfice des aimables parieurs de cette grande société de loterie publique . Depuis près quatre ans , selon nos interlocuteurs disent que le pourcentage était à 4% et maintenant à 7%. Une réforme déjà réussie pour les revendeurs qui reçoivent entre 4 à 5 millions de francs guinéens par mois.Ainsi, les heureux bénéficiaires ont à leur tour chacun a fait mention que la LONAGUI leur aide beaucoup en passant la qualité et la digitalisation qu’ils ont instauré dans le système de loterie nationale.
Le directeur général de la LONAGUI Mohamed Baba Sylla, a tenu à préciser que les objectifs de la création de la LONAGUI sont atteints, notamment le maintien des emplois existants, la création de nouveaux autres pour les jeunes et les femmes de l’ensemble des communes et les communautés rurales de la Guinée, la redistribution correcte des gains des jeux et paris aux parieurs et joueurs, l’accroissement de la part des recettes versées au Trésor Public, pour ne citer que ceux-là.
Le DG a par ailleurs déclaré que le 13 mai 2022, le président de la transition a pris un acte de haute portée historique, à travers un décret conférant à la LONAGUI, l’exploitation exclusive en réseau physique de distribution de toutes les formes de loterie et pronostics notamment le pari sportif sur toute l’étendue du territoire national. Consciente des enjeux de cette décision présidentielle, la direction générale de la LONAGUI a mis tout en œuvre pour la réussite du transfert effectif des activités dans le délai indiqué, à savoir le 13 août 2022. Cette première année d’exploitation montre à suffisance que les principaux objectifs visés par l’acte présidentiel de haute portée que sont : le maintien des emplois existants, la création de nouveaux autres pour les jeunes et les femmes de l’ensemble des communes et les communautés rurales de la Guinée, la redistribution correcte des gains des jeux et paris aux parieurs et joueurs, l’accroissement de la part des recettes versées au Trésor Public ou encore le financement des activités socioculturelles et sportives se concrétisent et demeurent toujours prioritaires pour la LONAGUI »,a-t-il en outre signifié.
Selon la direction commerciale, les tickets gagnants ont été joués chez les revendeurs suivants : RATOMA DALBA, BAAF KANKAN 1, DIXINN et sur le site de la LONAGUI.
Cette cérémonie a pris fin par la remise de nombreux satisfécits aux meilleurs revendeurs PMU, loto, paris sportifs, pour l’honnêteté, la moralité et leur performance exceptionnelle.
Et pour encourager les revendeurs, un montant de 10 millions GNF a été offert à chacun des gérants des kiosques dans lesquelles les tickets gagnants ont été achetés afin de donner une nouvelle image à la société.
Naby Camara pour envergure224.com 628 166315