Madifing Diané parle : « Je ne vais pas me cacher… »

Madifing Diané parle : « Je ne vais pas me cacher… »
CONAKRY-Visé par un « mandat d’amener » décerné contre lui par le juge du Tribunal de Première Instance de Mafanco, l’ex ministre de la Sécurité et de la protection civile, a réagi chez Africaguinee.com, ce jeudi 18 avril 2024.

Contacté par un journaliste de notre rédaction, Elhadj Madifing Diané, a confié qu’il n’a pas reçu notification d’une quelconque décision relative à un mandat le concernant.

L’ancien Governeur de Labé précise qu’il a été au Tribunal de Mafanco ce jeudi matin pour une confrontation avec l’Ufdg. Mais, selon lui, les conseils qui défendent le parti de Cellou Dalein Diallo n’y étaient pas en ce moment.

« Je suis venu avant eux, tout le monde m’a vu. Ensuite, j’ai quitté. Le temps de revenir à la pose, j’ai trouvé qu’ils (les conseils de l’Ufdg), ont quitté. Je suis reparti voir le procureur, le président… Je ne vais pas me cacher de quelqu’un. C’est du ridicule ça. Ce sont eux qui s’agitent, moi je ne suis pas un agitateur« , réagit Madifing Diané.

L’ancien Gouverneur de Labé nous a confié qu’il n’a pas pour le moment été saisi d’un quelconque mandat d’amener. Et si c’était le cas, il allait répondre « sans crainte ».

M. Diané est accusé de « diffamation, discrimination, abus d’autorité et dénonciation calomnieuse », par l’UFDG (Union des forces démocratiques de Guinée). Il invite les dirigeants de la formation politique dirigée par Cellou Dalein Diallo à un duel autour d’un plateau de télévision en vue de justifier sa déclaration.

Slurce: Africaguinee.com

Share and Enjoy !

Shares

L'Equipe de la Rédaction