Mamadi Doumbouya à Embalo : « Il n’est point question d’accepter qu’un quelconque rythme nous soit imposé »

Mamadi Doumbouya à Embalo : « Il n’est point question d’accepter qu’un quelconque rythme nous soit imposé »

Faut il le rappeler que le 28 juillet dernier, pour dit on que le Président Bissao-guineen et Président en exercice de la CEDEAO Umaru Sissoco Embalo lors du mini tournée du Président Français Emmanuel Macron avait rassure qu’il avait convaincu Colonel Mamadi Doumbouya d’accepter une transition de 24 mois.

Cette affirmation a fait tâche d’huile au commandeur du palais Mohamed V, et permet au Président du CNRD Col. Mamadi Doumbouya de répondre à son homologue Umaru Sissoco Embaló.

En conseil des ministres le jeudi 04 août 2022 à Conakry, le Col.Mamadi Doumbouya à préciser « qu’il n’est point question d’accepter qu’un quelconque rythme soit imposé à la Guinée ».
Ainsi,le numéro de la junte militaire de Conakry a invité le gouvernement de continuer à expliquer les 10 actions clés pour un retour à l’ordre constitutionnel dans le pays.
«Pour le président de la transition, l’exercice des responsabilités permet de savoir que les reformes sont difficiles à être matérialisées et sont encore d’autant plus difficiles quand elles touchent les objectifs ou les intérêts des politiques. Que les résistances vont se créer et l’opinion manipulée. Le Chef de l’État a invité à la résistance en estimant que si ça ne se passe pas maintenant, il serait quasiment impossible de faire ces réformes structurelles et fondamentales pour le développement de notre pays. Il n’est point question d’accepter qu’un quelconque rythme nous soit imposé. C’est pourquoi, il a fermement invité le gouvernement de continuer à expliquer les 10 actions clés pour un retour à l’ordre constitutionnel. Cela est tellement important que nous devons y mettre un accent particulier et surtout que son contenu soit connu et approuvé par les forces vives de la nation», a mentionné le ministre porte parole du gouvernement Ousmane Gaoual Diallo dans le compte rendu des conseils des ministres.
NABY CAMARA

Share and Enjoy !

Shares

L'Equipe de la Rédaction