Manif du FNDC: « Ça ne sert à rien d’aller en confrontation » (El. Djériba)
Même étant dissout, le Front National pour la Défense de la Constitution compte braver l’interdiction des autorités de la transition guinéenne, le 17 août 2022.
À travers un communiqué publié cette semaine, les responsables de cette entité qui n’est plus reconnue par la junte, ont exhorté l’ensemble des membres à sortir massivement dans les rues de Conakry et de l’intérieur du pays mercredi prochain.
De l’avis de l’ambassadeur de la paix, cette démarche est inopportune.
« Vous savez, manifester est un droit pour tout citoyen quel que soit l’organisme, mais il faut choisir le moment pour éviter un bras de fer ».
Pour lui, il est inutile d’aller en affront avec les autorités militaires compte tenu de plusieurs facteurs ayant conduit au changement de régime.
« Ça ne sert à rien de se confronter. Il faut choisir la paix et le dialogue car la sagesse paie beaucoup. Je crois que les politiciens, la société civile, et les syndicalistes doivent procéder autrement, au-delà des manifestations de rue. En choisissant un autre mode opératoire, mais si nous disons qu’il faut tout le temps répondre par la violence, c’est vraiment regrettable. C’est un message destiné à tous ceux qui veulent sortir dans la rue mais aussi au CNRD », a-t-il invité .
Mosaïque Guinée com
|
Mo