Mohamed Beavogui : ‘’Dès que je finis ma prière de l’aube, je suis dans mon bureau pour travailler…’’
Le Premier ministre assure qu’il est plus que jamais déterminé à œuvrer pour la réussite de la transition. Mohamed Béavogui affirme que chaque minute compte pour mener à bien le processus transitoire en cours.
‘’Les réponses ne sont pas immédiates. Ce sont des mesures que nous prenons, mais il faut les dérouler avec le temps. cela nécessite une présence, un suivi constant, un contrôle et une vérification chaque minute. Ça ne nous laisse pas le temps de dormir’’, indique-t-il.
Avant de poursuivre : ‘’Vous allez au lit en y pensant, vous vous levez à l’aube en y pensant. Une fois que vous finissez votre prière, vous ne pensez même pas à vous recoucher. Vous devez partir au travail. Même avant d’aller au boulot, je vous assure que je suis dans mon bureau pour travailler dès que je finis ma prière de l’aube, parce qu’il le faut pour que la Guinée aille beaucoup plus vite’’.
Il a confié à la direction de la communication et de l’information de la présidence que le gouvernement est ‘’composé de personnes qui viennent de d’horizons différents, je parle de l’expérience professionnelle. La jeunesse, c’est toujours le dynamisme, la créativité, ça impressionne’’.
Mohamed Beavogui affirme que chaque acte posé par les autorités de la transition va dans le sens de la construction d’une ‘’Guinée pour tous, une Guinée qui fera en sorte que tous les enfants peuvent aller à l’école dans les conditions normales. Une Guinée où quand on est malade, on peut se soigner. Une Guinée où on peut voyager sur des routes correctes bien entretenues’’
Le Premier ministre rêve d’une Guinée avec une ‘’agriculture florissante en tenant compte du potentiel de notre pays. Une Guinée avec des mines propres qui nourrissent notre économie sans détruire notre environnement, des guinéens pour lesquels les guinéens sont heureux. Parce que ce n’est pas le cas pour le moment vu que nous n’en profitons pas suffisamment. Une Guinée où tout le monde est unie, qu’il y ait une démocratie réelle et qu’on s’aime pour qu’ensemble, la main dans la main, nous puissions avancer’’.
Visionguinee.info