MSHP : Présentation des vœux de nouvel an au Ministre de la Santé, Dr Mamadou Péthé Diallo

MSHP : Présentation des vœux de nouvel an au Ministre de la Santé, Dr Mamadou Péthé Diallo

Ce mardi 3 janvier 2023, les travailleurs du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique ont présenté leurs meilleurs vœux de nouvel an au Chef de Département, Dr Mamadou Péthé Diallo.

L’occasion a été mise à profit pour faire l’état des lieux des réformes engagées par le département dans le cadre de la refondation de l’Etat prônée par le Président de la Transition, colonel Mamadi Doumbouya.

Au nom de l’ensemble des travailleurs, le Secrétaire Général a félicité le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique grâce à qui la note globale de performance des directions se situe à 88%.

Selon Dr Mohamed Lamine Yansané, les nombreuses réformes engagées en 2022, entre autres : la lutte contre les faux médicaments et les cliniques clandestines, la fidélisation du personnel de santé, la distribution des médicaments, la construction des infrastructures, sont en bonne voie. « Nous vous disons grand merci pour votre accompagnement », a entonné le Secrétaire Général.

Prenant la parole, le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, en toute humilité, a tenu d’abord à souligner que la réussite des réformes, « c’est grâce à l’esprit d’équipe de l’ensemble des travailleurs ».

Poursuivant, Dr Mamadou Péthé Diallo a, au nom du Premier Ministre et du Chef de l’Etat, souhaité les vœux de succès à tout le personnel de santé. Un secteur, rappelle-t-il, qui tient à cœur le Président du CNRD.

Dans la même lancée, le Ministre a indiqué que l’ambition des autorités de la Transition, c’est de faire bénéficier les populations des soins de qualité en dépassant les stéréotypes.

Avant de clore la cérémonie, Dr Mamdou Péthé Diallo a fait savoir que sa porte est grandement ouverte. Il a invité l’ensemble des travailleurs à poursuivre le travail en misant sur l’esprit d’équipe, et surtout à accompagner le CNRD dans son engagement en faveur de la réforme du système sanitaire. Car pour lui, c’est le moment le plus propice pour développer le secteur de la santé.

Le Service Communication et Relations Publiques

Share and Enjoy !

Shares

L'Equipe de la Rédaction