Le ministre guinéen de la Justice, Charles Wright, apparait dans un accoutrement non guinéen, recevant un trophée loin de son pays. Et, le comble du ridicule réside surtout dans le prix qu’il vient ainsi de recevoir. Tenez bien, Charles Wright meilleur ministre de la justice, selon la RTG. Selon d’autres recits, il s’agit du « Trophée du Grand Prix International Padel ». Les détracteurs du très controversé ministre Wright ne tarderont pas à réagir à ce que certains pourraient qualifier de parodie qui intervient dans un contexte marqué par des rumeurs d’un remaniement gouvernemental imminent.

Un ministre de la Justice capable de se substituer au procureur et au juge pour sortir des détenus comme les leaders du FNDC sans que cela ne soit fait sous l’autorité de la loi. C’est bien lui le meilleur ministre de la justice.

Un ministre de la Justice décrié même par des corps de la justice notamment les avocats et les magistrats qui lui reprochent entre autres de se servir de sa position pour régler des comptes et de rabaisser la justice guinéenne par sa connaissance jugée beaucoup trop superficielle des textes et de la pratique du droit en Guinée.

Depuis près de deux ans, une chasse aux sorcières est engagée contre d’anciens dignitaires du pays. Certains croupissent en prison de Coronthie alors que d’autres vivent une sorte de prison à ciel ouvert. Au moins une quinzaine de personnes ont été tuées à des occasions de manifestations politiques ou sociales sans que jusque-là, les agents des forces de l’ordre accusés d’user de leurs armes pour ôter des vies ne soient punis à la hauteur desdits crimes.  Félicitations Charles !

Source : guinee114.com