Organisation Concours Miss Guinée : la convention de partenariat avec KPAAF signée

Organisation Concours Miss Guinée : la convention de partenariat avec KPAAF signée

Le choix de la structure KPAAF pour l’organisation des prochaines éditions du concours national de beauté »Miss Guinée », fait couler encre et salive au sein de l’opinion.

Mais le ministre de la culture, du tourisme et de l’artisanat dit s’inscrire dans la refondation de l’État prônée par le colonel Mamadi Doumbouya, même si cela n’enchante pas certains.

Contrairement à ce que d’aucuns font croire, le ministre Alpha Soumah précise que son département a agi en toute transparence dans le choix du nouveau partenaire, ce, à l’issue d’un appel à candidature.

«C’est en âme et conscience que nous avons travaillé. Comme tout ce que nous faisons aujourd’hui beaucoup ne seront pas content, c’est humain. Mais beaucoup comprendront ce que nous sommes en train de faire parce que nous sommes dans la refondation de l’État »,a-t-il indiqué.

Et lorsqu’il a constaté l’effectivité d’une sainte pagaille dans l’organisation dudit concours, Bill de Sam dit avoir mis en place une commission en vue de sa restructuration.

« Heureusement en conseil des ministres, l’instruction qu’on a reçue du chef de l’État, il nous a dit puisqu’on est dans la refondation si rien ne va il faut revenir aux valeurs essentielles de cette organisation, il faut restructurer, c’est ainsi qu’on a lancé cet appel à candidature », a-t-il rappelé.

C’est pourquoi, le ministre Alpha Soumah a invité la structure KPAAF à ne pas reproduire les erreurs du passé et de rester sereine parce qu’il s’agit de l’image de la nation.

« Il s’agit d’un symbole que nous devons protéger, qui est la beauté de la Guinée. Donc ce n’est pas de la rigolade, ce n’est pas de la blague, il va falloir travailler de façon professionnelle. Cette convention que nous avons signé avec vous, vous engage à être exemplaire à ne pas reproduire les erreurs du passé, faute de quoi, nous serons obligés de revoir notre convention », a prévenu le ministre.
C’était ce lundi à la faveur de la signature d’une convention de partenariat avec la structure KPAAF, organisatrice des prochaines éditions du concours national de beauté Miss Guinée.
Mosaiqueguinee.com

Share and Enjoy !

Shares

L'Equipe de la Rédaction