Ouverture de la 2ème assemblée générale de la (CCIAG): « Nous espérons que beaucoup de choses ont marché en faveur des transporteurs »,(Alpha Amadou Bah).

Ouverture de la 2ème assemblée générale de la (CCIAG): « Nous espérons que beaucoup de choses ont marché en faveur des transporteurs »,(Alpha Amadou Bah).

À l’occasion de la 2ème session de l’assemblée générale de la chambre du commerce, d’industrie et de d’artisanat de Guinée (CCIAG) tenu ce mardi 21 septembre 2022 dans un complexe hôtelier pour une durée de deux jours.

Pendant cette 2ème session, les 128 élus consulaires ont la charge de discuter sur des questions liées à  cette structure afin d’examiner et d’approuver les documents notamment juridiques de l’organisation. Au cours de ces deux (2) jours d’activité, un plan d’action de l’institution sera concocté. Placé sous la présidence du Premier ministre Dr. Bernard Gomou accompagné d’une forte délégation gouvernementale.

Présent à ce rendez-vous du CCIAG, le vice-président de l’Union National des Transporteurs Routier de Guinée, membre délégué, consulaire à la chambre de commerce, Alpha Amadou Bah s’est faire remarqué dans la salle à l’occasion de la cérémonie inaugurale de cette 2ème assemblée générale. Cet artisan du secteur de transports n’ a pas manqué d’exhorter des avancées significatives non seulement de sa structure mais aussi pour le secteur privé guinéen.« Nous sommes au début de la deuxième Assemblée Générale, nous ne pouvons pas déterminer d’abord ce qui a marché et ce qui n’a pas marché, mais nous espérons que beaucoup de choses ont marché en faveur des commerçants, des importateurs et des transporteurs.
À notre niveau, nous félicitons la chambre consulaire, parce que tous les problèmes que nous avons, ont été exposé à la chambre de commerce. Donc, il s’agit de justifier comment résoudre ces problèmes? S’interroge -il, parce que certains problèmes doivent être régler au niveau de la chambre de commerce. Il y a des commissions qui doivent être mise en place dans les 19 commissions, peut-être on peut mettre la commission de transport », mentionne Alpha Aladou Bah.
Naby Camara 628166315

Share and Enjoy !

Shares

L'Equipe de la Rédaction