Selon les organisateurs, l’importance de cette assemblée vise à établir un document de loi régissant le patronat guinéen, en vue d’atteindre une unification de cette entité longtemps divisée.
Lamine Souaré, de la commission d’organisation a fait comprendre aux médias présents à la rencontre que cette assemblée générale aura lieu le samedi 20 avril. Un comité d’organisation de cette assemblée générale a été mis en place, composé de 6 commissions : la commission pouvoir, la commission logistique, la commission planification, la commission finance, la commission communication et la commission santé et sécurité. Nous travaillons depuis plusieurs mois pour la réussite de cette assemblée générale du patronat. La sécurité a été mise en place et nous nous battrons pour la réussite de cet événement le 20 avril’’ a-t-il défendu
Celle-ci intervient après plusieurs années de fissure entre les différentes centrales patronales du pays. Avec cette assemblée générale constitutive, la CGE-GUI tend vers une nouvelle dynamique, qui est celle du professionnalisme et de l’organisation.
À l’image de Mme Sylla Maria Diané, secrétaire générale de la CGE-Guinée a expliqué des avantages liés à cette assemblée générale constitutive.