Procès du 28 septembre 2009: l’artiste nigerienne Tichou attache son admiration à Toumba.

Procès du 28 septembre 2009: l’artiste nigerienne Tichou attache son admiration à Toumba.

Après la chanson, la jeune artiste nigérienne dit être prête à épouser un guinéen ‘’ A cause de son admiration pour Toumba’’ tichou et Toumba.
Alors que sa vidéo en hommage à Toumba est devenue virale sur la toile, la jeune artiste nigérienne Tichou a evoqué les raisons derrière cette chanson.
Dans cette autre séquence la jeune femme dit être disposé à épouser un guinéen, à cause de l’homme fort du procès du 28 septembre 2009.
Accusé dans l’affaire du massacre de cette date historique, le commandant Aboubacar Diakité a brillé de milles feu lors de ses audiences.
Sa bravoure, son éloquence, a séduit plus d’un. C’est le cas de Tichou, qui lui avait d’ailleurs dédiée une chanson.
Mais pourquoi ? La jeune femme nigérienne a dévoilé les motifs dans une interview.
« J’ai chanté pour Toumba parce que c’est quelqu’un que j’ai apprécié directement lors de son procès. Genre il était là, il était ouvert, il était tranquille, sans gêne, c’est quelqu’un en le voyant même tu vas l’aimer. »
Elle a également déclaré que rencontrer Toumba est l’un de ses rêves du moment.
Au point qu’elle pourrait même effectuer le déplacement du Niger en Guinée-Conakry.
« Je peux dire que Oui, ça fait partie de mes rêves du moment.
Bien-sûr j’aimerais le rencontrer un jour si Dieu le veut bien-sûr. »
Pourrait-elle effectuer le déplacement ? « Pourquoi pas ! Mais là on parle de Toumba, Toumba. Mais bien-sûr je le ferai. » a-t-elle répondu avant de partir en éclat de rire.
Plus loin, celle se fait appeler Tichou in the Niger se dit être prêt à marier un guinéen, à cause de son admiration pour Toumba.
« Avant je n’y avais pas pensé mais maintenant que Toumba fait partie de la Guinée, oui j’aimerais me marier avec un guinéen. » a-t-elle conclu.

Share and Enjoy !

Shares

L'Equipe de la Rédaction