Procès du 28 septembre : Me Paul Yomba promet de sortir ‘’l’artillerie’’ pour ‘’achever’’ Dadis
Absent lors de la dernière audience, l’avocat d’Aboubacar Sidiki Diakité alias Toumba est de retour au tribunal criminel de Dixinn. Maître Paul Yomba promet de sortir l’artillerie lourde pour que la vérité sur le massacre du 28 septembre jaillise au grand jour.
Maître Paul Yomba Kourouma affirme qu’il savait que Dadis cherchait de nouvelles stratégies de défense.
L’avocat estime que ‘’celles qu’il avait préconçues et qui étaient périmées, ne cadraient plus avec la réalité. Il avait pensé qu’il avait encore à faire au Dadis Show ou qu’il se croyait dans sa peau de président’’.
Face à la presse, cet avocat de Toumba affirme que Dadis est en contradiction avec l’histoire, tout en soulignant que ‘’la providence a eu raison de le voir partir, mais de le voir en vie pour qu’il assume ses responsabilités et qu’il sache que ce peuple n’est pas dupe’’.
‘’Dadis ne répond pas pratiquement aux questions. On lui a suggéré de gérer sa voix, mais il a fini par disjoncter encore. Le singe se gratera toujours quelle que soit sa vieillesse. Dadis a participé à la conception de cette vilaine fable, à sa préparation et à sa réalisation’’, ajoute-t-il.
L’homme de droit révèle qu’il détient des preuves pour prouver ses dires. ‘’Toumba nous a ordonné de dégager l’artillerie et nous le ferons. J’ai simplement demandé à Me Lanciné Sylla de l’asphyxier et l’agoniser, mais de me permettre de l’achever’’, annonce Me Kourouma.
Avant de prévenir que ‘’lorsque Toumba reviendra à la barre, le procès sera terminé, c’est-à-dire que le délai qu’on avait conféré à ce procès va être largement abrégé’’.
VisionGuinee.Info