Santé publique: « Nous osons croire que le CNRD et son gouvernement poseront des actes concrets. »( Ibrahima Sory CISSÉ).
Ce vendredi 31 mai 2024, c’est la Journée mondiale sans tabac, avec pour thème cette année, « Protéger les enfants de l’ingérence de l’industrie du tabac »
En Guinée, l’ONG « Génération sans Tabac-Guinée » que nous avons l’honneur de diriger, met cette occasion à profit pour faire des plaidoyers et attirer l’attention des populations et des décideurs sur le danger que constitue le tabagisme pour la santé publique.
Elle exhorte ainsi les autorités à prendre des mesures dissuasives pour freiner ou endiguer la consommation du tabac, surtout par la couche juvénile.
Nous osons croire que le CNRD et son gouvernement poseront des actes concrets dans ce sens dans l’intérêt exclusif de la population guinéenne. Une jeunesse qui s’adonne abusivement à la consommation du tabac compromet irrémédiablement son avenir, par ricochet l’avenir du pays. Comme on aime à le rappeler, il faut un esprit sain dans un corps sain pour jouer pleinement et efficacement sa partition dans la construction de notre maison commune qu’est la Guinée.
L’ONG « Génération sans tabac-GUINÉE » tient à remercier tout particulièrement les médias qui l’accompagnent inlassablement dans sa campagne de sensibilisation contre le tabagisme dans notre pays. Ses remerciements vont également à toutes celles et à tous ceux qui s’impliquent activement dans ce combat qui mérite bien d’être mené sans relâche pour préserver la santé publique et sauver des vies. Il s’agit notamment des autorités du pays, des leaders politiques, des leaders religieux, des leaders d’opinion et des personnes de bonne volonté. La santé n’a pas de prix, c’est pourquoi j’ai cessé de fumer la cigarette. Préservons-la par tous les moyens.
Ibrahima Sory CISSÉ
Président de l’association GÉNÉRATION SANS TABAC-GUINEE, lauréat 2011 de la lutte contre le tabagisme prix décerné par l’OMS