Sortie de crise dans le football guinéen : ‘’la Guinée pourra accéder aux financements’’, se réjouit Bernard Gomou
Le Premier ministre se réjouit du dénouement heureux de crise qui secouait depuis les acteurs du cuir rond dans notre pays. Bernard Gomou se dit heureux d’avoir trouvé la solution aux mésententes qui minaient le fonctionnement de la Fédération guinéenne de football (Feguifoot).
Le locataire du palais de la colombe a tenu remercier le département en charge des sports, le Comité de normalisation (CONOR) de la Feguifoot, les présidents de clubs, les 65 membres des ligues régionales pour les efforts consentis pour aboutir à ce résultat.
Il s’est dit honoré du déploiement d’une mission conjointe de la CAF et de la FIFA à Conakry, avant de saluer l’accord trouvé sur les 15 points qui bloquaient la validation des statuts de la Feguifoot.
Bernard Gomou rappelé que le mandat du CONOR prendra fin en novembre 2023. L’instance que dirige Mariama Satina Sy cédera saplace à un bureau exécutif élu et à partir de ce moment. Selon le Premier ministre, cela permettra à ‘’notre pays pourra accéder aux financements pour développer les infrastructures sportives et de jeunesse’’.
VisionGuinee.Info