Sport/ La Douane remporte le trophée feu Souleymane Kèlèfa Diallo.
La douane nationale a décroché son tout premier titre sous l’ere du CNRD c’est dans le cadre d’un tournoi organisé et initié par les responsables des corps d’armées pour magnifier les merites et les actes posés par le colonel Mamadi Doumbouya au cours d’un an seulement de gestion. Une finale qui a opposé l’equipe de la douane nationale a celle de l’armée de l’air. Ce tournoi dénommé feu Général Souleymane Kelefa Diallo Placé sous la présidence de Colonel Abdoulaye Keita inspecteur général de l’armée accompagné par une forte délégation des hommes en uniforme. Après avoir passé les quatre vingt dix minutes de jeu, Il aura fallu que le repéré du jour renvoie ces deux équipes dans une épreuve fatidique qui a permis à l’ équipe de la douane nationale.
C’était au stade de la mission de Kaloum en présence de plusieurs officiers, sous-officiers et hommes de rangs. Une date durant laquelle le CNRD a vaillant célébré l’an 1 du CNRD ce lundi .
Pour rappel, le feu Général Souleymane Kèlèfa Diallo à loyalement rendu services rendus à la nation durant plusieurs années non seulement à la protection de l’intégrité territoriale mais également à des réformes que l’homme avait engagé au sein de l’armée guinéenne avant sa disparition
Très épaté de ce sacré de sa troupe, directeur Général des Douanes, Colonel Moussa Camara a salué et remercié les organisateurs pour l’initiative. Celle de réunir les différents corps de l’armée autour du cuire rond pour commémorer ensemble la disparition de cette figure emblématique de l’armée guinéenne.
Le Colonel Moussa Camara n’ a pas manqué de féliciter et encouragé les deux équipes pour les exploits pendant ce tournoi de gra de envergure. Car, dit- il , »n’y ni vainqueur ni vaincue mais plutôt c’est l’armée guinéenne dans sa globalité qui gagne », à mentionné le Colonel Moussa Camara.
La cérémonie a pris fin par la remise de trophée à l’équipe de la douane dans l’enceinte de direction général des douanes.
Naby Camara 628166315