Tabaski/ le PM annonce la reprise du dialogue: “Tout se règle dans le dialogue”,(Mohamed Béavogui).
C’est dans l’enceinte de la grande mosquée Fayçal en plein chantier de rénovation, que le chef du gouvernement guinéen Mohamed Béavogui accompagné de quelques membres du gouvernement a accompli son devoir religieux ce samedi,9 juillet 2022 dans le quartier camayenne commune de Dixinn.
Une occasion pour le locataire du Palais de la Colombe d’inviter les guinéens à la culture de la paix et de la quiétude dans le pays, mais également pour annoncer la reprise du cadre de dialogue politique et social, dans les prochains jours dans le cadre marquant de la plus grande fête du calendrier musulman ( Aïd El Kebir).
Dans son adresse aux acteurs des composantes des forces vives,le ministre Mohamed Beavogui a dans une main tendue à signifié ceci : »Quelle que soit la famille, il peut y avoir des divergences, mais les familles se retrouvent toujours pour passer les difficultés de la divergence. C’est ce que je souhaite aujourd’hui à notre peuple. Je voudrais souhaiter cette occasion pour souhaiter à tout le peuple de Guinée à l’ensemble des musulmans, bonne fête, bonne fête au nom du gouvernement. Bonne fête au nom du Président de la transition. Dans les jours qui viennent, nous allons continuer notre dialogue et j’espère pouvoir annoncer cette continuation et la façon dont cela se fera dans les jours qui viennent. En attendant, ce que je demande, c’est l’unité, la paix, le calme, la sérénité. Tout se règle dans le dialogue” a annoncé Mohamed Béavogui qui, plus loin a souhaité une bonne fête à tous les musulmans. »A soutenu le PM Mohamed Beavogui.
Et de poursuivre, » la fête de la Tabaski est une très grande fête pour les musulmans comme vous le savez. C’est la fête du sacrifice, mais surtout le sacrifice pour montrer la soumission à notre seigneur. Et c’est l’occasion d’avoir le sens du sacrifice et le sens de la soumission à Dieu le tout puissant. Mais, c’est aussi le moment de se retrouver, de se retrouver en famille avec les amis et la communauté. Je souhaite vraiment que cette fête soit vraiment le moment de se retrouver, de se retrouver sans exclusion, de se mettre ensemble, de penser toujours à notre pays. Et surtout de faire en sorte que notre retrouvaille soit une retrouvaille pour la paix » , a-t-il déclaré.
Fatoumata Dioulde Sow