Par la faute de l’opposant historique, un certain Alpha Condé, l’ancien légionnaire de l’armée française, Colonel Mamady Doumbouya a fait irruption sur la scène politique guinéenne pour débarrasser la Guinée d’un fardeau encombrant. Les guinéens ont chanté et danser. Soit.

Seulement voilà avec le temps, le Colonel  qui a pris goût du pouvoir ne veut pas s’en aller. Avec l’aide du Président du Conseil national de la Transition, des concepts naissent chaque jour avec la bénédiction de Dr Dansa Kourouma pour endormir les consciences.

La rédaction de la nouvelle constitution est  aux calendes grecs. Alors que la constitution pour la transition de 2010 de l’avis des spécialistes n’a besoin que de l’amendement pour servir de Nouvelle Constitution.

Dans l’ethno-stratégie, le Ministre de la défense nationale,  le général à la retraite, Aboubacar Sidiki  Camara, alias Idi Amin excelle pour le malheur des millions de guinéens.

Dans les discours, Ousmane Gaoual Diallo, Mory Condé et Alphonse Charles Wright ne cessent de parler pour ne rien dire. Il est même à se demander si la Guinée n’est pas leur propriété privée, quand ils prennent la parole.

Ces Ministres rivalisent d’ardeur avec des propos déplacés, de « connaisseurs », de déni de justice,  d’arrestation arbitraire, de justice à double vitesse, le tout pour éloigner des guinéens  l’organisation d’élections libres et transparentes de la Guinée.

A quand alors, l’organisation des élections en Guinée et des militaires au camp ? malin, celui qui répondra à cette inquiétude qui est devenue lancinante pour la Guinée et les guinéens.

Source:Guineelive.com