Unité nationale : le RALAN donne le ton de son organisation.

Unité nationale : le RALAN donne le ton de son organisation.

Réunis autour d’un idéal de converger sur la seule et unique voix d’unité nationale considérée pour ces membres du réseau comme la seule clé de réussite pour le développement d’une nation. C’est dans cet esprit que le réseau des animateurs en langues nationales se sont réunis pour organiser un match de gala de football dénommé « Unité nationale » afin de tirer un éclat tout nouveau à la cohésion sociale entre les guinéens dans cette période transitoire. Ce match de gala dénommé (Unité nationale) sera parrainer par le richissime homme d’affaires Kerfalla Personne Camara ( KPC) au stade Petit Sory Keita de Nongo (Ratoma) à partir de 16h .
C’est pourquoi d’ailleurs,une conférence de presse a été organisée ce vendredi, 1er juillet par ladite structure pour informer l’opinion publique sur les surprises qu’attendent les spectateurs à l’issue bien sûr de ce match de gala.
Objectif, pour ces organisateurs était d’annoncer la couleur de ce match de gala de football dénommé « Unité Nationale » prévu pour le samedi, 2 juillet 2022 au stade Petit Sory de Nongo (Conakry). Une initiative qui de la paix et de l’unité nationale en Guinee.
Pour réussir ce match de Gala, l’ensemble des parties prenantes a jugé utile de donner un éclat particulier au renforcement d’un climat d’apaisement en invitant des grandes personnalités afin de rehausser le niveau de cette organisation premier du genre en République de Guinée.
C’est ce qui a donné au Président du plus grand réseau en langues nationales guinéennes, Seydou Keïta du groupe Djoma médias de revenir longuement sur le principal objectif qui se fixe de sa structure pour la tenue de cette organisation de grande envergure nationale. Pour lui, ledit évènement consiste à appeler les décideurs, les acteurs sociopolitiques, les forces vives à se donner la main pour faire avancer la Guinée. Notre patrie commune à nous tous qui, selon lui, mérite d’être mise à l’abri de tout comportement allant à l’encontre de la paix et de l’unité nationale. Car, la paix est le socle du développement d’un pays, a-t-il précisé Saidou Keita
Ainsi, l’honneur est revenu au secrétaire général du RALAN Sema Camara, de rappeler les objectifs qui ont valu à la création de la plus grande structure de réseau des langues nationales en Guinée.
Dans sa communication, Sema Camara a rappelé que: » ce réseau des animateurs en langues étrangères est Crée le 12 mars 2017, le RALAN est une structure qui contribue au renforcement de la paix et de l’unité nationale; permettre aux journalistes en général à se donner la main pour mieux informer les populations; aider les populations à comprendre les actualités sociopolitiques à travers nos différentes langues nationales (…..) etc.
Toujours dans la dynamique, de véhiculer ce message d’unité nationale, les membres du réseau ont soutenu que les personnalités qu’ils ont rencontré ont toutes toujours adhéré à cette initiative.Il faut le rappeler que ce nouveau bureau de RALAN a des relais dans toutes les régions du pays.
Du côté invités, vous aurez le présence de beaucoup de personnalités notamment : le ministre Mory Condé,Le Président du CNT Dr Dansa Kourouma, Aboubacar Bobodi Camara et tant d’autres .
Du côté artistes vous également la présence de Bras Cassé,Kabakoudou seront aussi de la partie afin de donner un éclat tout particulier à ce grand événement historique.
NABY CAMARA
628166315

Share and Enjoy !

Shares

L'Equipe de la Rédaction